VICTOIRE POUR LA GARE D'ASSIER

VICTOIRE
POUR LA GARE D’ASSIER

Après 6 ans de combat (sur le terrain, par courrier et un grand nombre de réunions) dans l’unité nous avons appris que la gare d’Assier resterait ouverte avec son chef de gare. Cette victoire est celle de tous les adhérent(e)s de l’association qui ont su répondre massivement à chaque appel à la mobilisation sans jamais baisser les bras. Le nombre de plus en plus important d’adhésions le prouve. Cette victoire peut-être remise en cause nous devons donc rester vigilant et maintenir ce qui a fait notre force c’est à dire une parfaite entente entre usagers, cheminots et élus.
Il faut aussi souligner le soutien du Conseil Régional dans cette lutte et l’absence remarquée de soutien de la part du Conseil Général malgré de nombreuses relances.
D’autre part, le Conseil Régional doit mettre en place deux nouvelles desserte Rodez-Brive Brive-Rodez en décembre, ce qui va entraîner quatre arrêts supplémentaires en gare d’Assier.
En revanche la SNCF maintien pour le moment son intention de supprimer le train direct Rodez Paris.Il est encore temps de réagir et de se mobiliser pour empêcher cette casse du service public. Nous vous tiendrons au courant des actions à venir.

Le président