Mobilisation du 14 septembre

 

 

 

Assier le 31 août 2006

              

Le 14 septembre, le président de l’Association doit passer au tribunal civil de Toulouse à titre personnel (la même procédure avait été déjà effectuée  par la S.N.C.F. l’an dernier en tant que président de la Coordination). Cette demande ayant été rejetée par le Tribunal, les mêmes accusations sont portées à l’encontre de sa seule personne.

Cette procédure concerne l’arrêt du T.G.V. en gare de Toulouse le 20 mai 2003 où étaient présents plus de 200 personnes dont de nombreux élus qui ont signé une attestation précisant « qu’ils étaient présents sur les voies lors du blocage du T.G.V. en gare de Toulouse et ce de leur plein gré, sans être aux ordres de M. Schimmel, mais en tant qu’élus et citoyens responsables ».

Face à l’obstination de la S.N.C.F. à poursuivre les procédures judiciaires pour toute forme de dialogue avec les associations, les élus et les usagers, nous décidons de ne pas participer physiquement à l’audience qui aura lieu le 14 septembre au Tribunal civil de Toulouse.

Nous décidons, ce jour-là, de manifester notre mobilisation, en vous appelant à venir très nombreux à 19 h devant la gare d’Assier.

Notre lutte n’est pas terminée, elle dépendra en grande partie de votre mobilisation. Ce rassemblement nous permettra, autour d’un apéritif de vous informer des résultats du procès et d’organiser les actions futures à mener pour empêcher la suppression du poste de chef de gare d’Assier, la diminution des horaires d’ouverture de la gare de Gramat et la suppression de 35 postes en gare de Capdenac.

Dès aujourd’hui, nous vous demandons, en plus d’être présent le 14 septembre devant la gare d’Assier, de vous tenir prêts le 16 septembre à 7 h 30 devant la gare d’Assier pour participer à une journée d’action régionale pour le maintien du train direct Rodez – Paris.

Nous comptons fortement, dans cette période de destruction des services publics, sur votre mobilisation sans laquelle rien ne sera possible. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez téléphoner au : 08.71.39.95.13 ou 06.08.45.94.29.

 

 

                       Le Président

 

 Christophe Schimmel